Alerte canicule : mieux la supporter avec votre fontaine à eau

L’été a officiellement commencé ce 21 juin. Ce début de saison a été marqué par une vague de fortes chaleurs et l’alerte orange canicule a été déclenchée depuis quelques jours dans de nombreux départements.

Les fontaines et refroidisseurs d’eau vous permettront d’atténuer la sensation de chaleur en vous assurant une hydratation en continu.

Les températures frôlant les 40°C, il est nécessaire de respecter certaines recommandations.

  • S’hydrater en buvant beaucoup d’eau avec votre fontaine à eau

La déshydratation étant le premier danger de la canicule, il est recommandé de boire 1,5 litre d’eau minimum et ce, sans attendre la soif.

Tout au long de la journée, il est nécessaire de bien vous hydrater en buvant régulièrement de l’eau.

Grâce à une fontaine à eau ou un refroidisseur, vous pourrez profiter d’une eau tempérée ou fraîche de qualité et à tout moment de la journée.

Avec une fontaine à eau de bureau, vous permettez à vos salariez de s’hydrater correctement durant leurs heures de travail.

PME, les TPE et même les grands groupes, Locafontaine vous propose de nombreux types de fontaines à eau d’entreprise.

Les collectivités et les lieux publics trouveront aussi une réelle utilité à l’installation d’une fontaine à eau, qu’elle soit branchée sur le réseau d’eau ou alimentée par bonbonnes.

Une fontaine à eau réfrigérée permettra aux visiteurs et aux salariés de se rafraîchir facilement et aussi souvent qu’ils le désirent.

N’oubliez pas de faire attention aux personnes à risque en prenant souvent de leurs nouvelles et en veillant bien à leur hydratation.

Canicule personnes à risque

  • Manger équilibré et en quantité suffisante

Pour mieux supporter la chaleur, il est recommandé d’avoir une alimentation adéquate : fruits et légumes crus, plats froid (pour éviter d’utiliser le four, les plaques de cuissons) …

Pendant vos repas, n’oubliez pas de vous hydrater en buvant de l’eau. Pour avoir de l’eau fraîche instantanément, découvrez la fontaine à eau Evolution disponible sur notre boutique en ligne.

Réduisez les quantités pour permettre à votre corps de digérer facilement mais ne sautez pas de repas !

Le sel permettant de limiter l’évaporation de l’eau de votre organisme, il peut être utile d’ajouter une pincée de sel dans vos plats, attention néanmoins à ne pas consommer trop de sel.

  • Évitez les activités physiques

Les activités sportives et le soleil ne faisant pas bon ménage, il est important pour vous et votre santé de bien respecter cette recommandation.

Les activités physiques sont à proscrire aux heures les plus chaudes de la journée, c’est-à-dire entre 11h et 18h.

Néanmoins si vous n’avez pas le choix et que votre travail vous impose une certaine activité sportive, emportez avec vous une bouteille réutilisable préalablement remplie d’eau afin de vous assurer une hydratation optimale.

Canicule hydratation fontaine à eau

Pour plus d’informations et découvrir nos fontaines à eau en Ile-de-France, n’hésitez pas à nous contacter !

Partager :