Selon la recommandation de l’AFIFAE et des fabricants de fontaines a eau, l’entretien sanitaire doit être réalisé régulièrement afin que la fontaine délivre une eau toujours de bonne qualité. Les fabricants de distributeur d’eau réfrigérée recommande un entretien sanitaire une à deux fois par an pour assurer la longévité du matériel et surtout garantir l’hygiène aux utilisateurs. Cet entretien sanitaire doit être réalisé par un personnel qualifié, compétent pour exécuter avec précision les différentes étapes du processus de désinfection d’une fontaine. L’entretien sanitaire est également indispensable pour vérifier le bon état général de fonctionnement du distributeur d’eau et assurer la sécurité des utilisateurs. C’est pourquoi, chez Locafontaine, nous vous proposons des formules clés-en-main comprenant les entretiens sanitaires, indispensables pour assurer un service d’eau de qualité en continu.

Dès la signature de votre contrat d’entretien, votre interlocuteur Locafontaine dédié prend contact avec vous afin de planifier, selon vos disponibilités et contraintes, les rendez-vous des visites préventives d’entretien sanitaire de votre fontaine a eau.

Nos techniciens, chargés de la maintenance et de l’entretien des fontaines à eau, reçoivent leur planning en temps réel et procèdent aux entretiens sanitaires selon une procédure bien définie. En effet, cette procédure d’entretien sanitaire des fontaines d’eau respecte une succession d’actions à effectuer selon un ordre précis afin que votre distributeur d’eau soit désinfecté aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Après la réalisation de l’entretien sanitaire, vous signez et recevez le bon d’intervention qui atteste la bonne réalisation de l’entretien par notre technicien. Les données sont aussitôt transmises sur votre email et celui de votre interlocuteur Locafontaine dédié.