La démarche de développement durable de Locafontaine s’inscrit dans la politique générale de développement de la performance globale du Groupe. Aussi, pour réduire l’impact de notre activité sur notre écosystème, nous veillons à respecter un certain nombre de directives environnementales.

  • Valorisation d’une production locale
  • Utilisation de matériaux facilement recyclables
  • Reconditionnement des produits afin de maximiser leur durée de vie
  • Choix pour des procédés de fabrication propres qui minimisent les déchets non recyclables
  • Réduction des emballages (cartons) et recyclage des autres déchets
  • Développement de relations durables avec nos fournisseurs
  • Mise en valeur de la Diversité dans notre politique de recrutement
  • Suivi mensuel de nos dépenses en Energie / CO2

De plus, Mistral Constructeur est le premier fabricant de fontaines à eau à déclarer ses quantités produites à l’ADEME. L’ensemble des produits du groupe sont conformes au titre II du Décret n°2005-829 DEEE et aux normes RoHS.
Cette législation sur les DEEE professionnels reste floue et n’oblige pas à avoir recours à un organisme collecteur. En réponse à ce vide règlementaire, nous nous engageons à reprendre et à dépolluer les produits mis sur le marché depuis 2005. Nous nous chargeons du traitement complet d’équipement en fin de vie.

Charte de la diversité signataire
Signataire de la charte de la Diversité, nous nous sommes engagés à lutter contre toute forme de discrimination en mettant en place des actions en faveur de la diversité dans notre politique de recrutement de talents. En développant la diversité de nos ressources humaines, nous sommes convaincus du succès de notre démarche : la diversité est pour nous une valeur essentielle à la créativité et la compétitivité de notre groupe.
Charte de la diversité signataire
Locafontaine est engagée depuis 2013 en tant que Donateur pour les Restos du Cœur en mettant gracieusement un service d’eau dans plusieurs centres de distribution de repas.