Fontaine réseau ou bonbonne

Fontaine réseau ou bonbonne

Service aujourd’hui devenu incontournable pour les entreprises, la fontaine à eau apporte aux salariés et aux visiteurs un point de fraîcheur accessible et disponible en continu, tout au long de la journée.

Il est important de connaitre quelques astuces clés pour bien choisir la fontaine à eau qui conviendra le mieux aux besoins de l’entreprise et ses utilisateurs

Il existe deux types de fontaines :

Toutes les deux ont de multiples utilisations et vous sont proposées à la vente ou en location.

 

La fontaine à eau alimentée par des bonbonnes d’eau

Branchée sur une prise électrique standard, la fontaine à eau en bonbonne vous permet de profiter d’une eau fraîche, tempérée ou chaude. Avec ses bouteilles d’eau de source ou minérale, vous pouvez choisir la nature de votre eau.

Les fontaines à eau bonbonnes peuvent recevoir différentes tailles de bouteilles. En général, la contenance de l’eau en bonbonne est équivalente à 18,9 litres, mais il existe également d’autres modèles de 10 et 12L à disposition des utilisateurs.

Très facile à mettre en place, la fontaine bonbonne ne nécessite aucun raccordement au réseau d’eau de ville. La machine peut donc trouver sa place dans n’importe quel site.

Selon la fréquence d’utilisation de la fontaine bonbonne, la capacité sera limitée par la contenance de la bonbonne.

Ce modèle reste idéal pour les bureaux, pour une utilisation peu intensive.

 

La fontaine raccordée directement sur le réseau

La fontaine réseau est raccordée à l’arrivée d’eau de ville. Cette eau approvisionne directement la machine tout en ayant filtré l’eau qui passe dans le circuit. Avec cette fontaine pas besoin d’approvisionnement, de manutention ou de stockage de bonbonnes volumineuses. Ce qui réduit également l’empreinte carbone de votre entreprise avec la réduction des coûts transport.

Vous consommez plus responsable et réduisez votre impact sur l’environnement, tout en proposant un service d’hydratation efficaces.

La fontaine réseau joue un rôle important dans notre hydratation car elle offre le luxe de profiter d’une eau filtré fraîche, chaude, tempérée voir même gazeuse, en continu et sans contraintes.

Cependant, il est primordial de bien veiller à ce que l’entretien et la maintenance de votre fontaine à eau soient effectués régulièrement.

Un prestataire sérieux ne manquera pas de vous apporter ses conseils sur la meilleure implantation possible pour votre nouvel équipement et sur les différents contrats d’entretien adaptés à vos besoins.

En effet, sur certaines opérations de maintenance, seul un technicien habilité peut intervenir sur la fontaine.

 

La qualité des matériels s’est aussi améliorée et ce, notamment avec l’arrivée de la détente directe et du banc de glace qui a de nombreux avantages en matière de performance et d’hygiène : la refroidissement à détente directe avec banc de glace permet un froid plus rapide, un débit continu et évite toute stagnation de l’eau.

L’amélioration des distributeurs d’eau a également était propulsé grâce à la filtration : les fontaines réseau sont proposées avec des systèmes de plus en plus performants permettant ainsi d’améliorer significativement le goût de l’eau. Des technologies comme l’UV ont également trouvé leurs publics, garantissant des eaux purifiées, répondant ainsi aux exigences sanitaires les plus élevées.