Des produits durables et une proximité client

Contact rapide

En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.

Boutique en ligne Commandez vos accessoires fontaines ici Voir la boutique

Des produits respectueux de l’environnement

 

Chaque jour, nous essayons au maximum de réduire l’impact de nos activités sur l’environnement.

Notre fabriquant Mistral, situé au même endroit que nos locaux LOCAFONTAINE, s’engage à respecter l’environnement à l’échelle 0. Une usine propre avec un tri sélectif de nos déchets industriels mis en place, des produits fabriqués à 98% de matériaux recyclables et une sensibilisation collaborateurs mais aussi clients sur l’environnement.

 

Depuis 1952, notre fabriquant Mistral, s’engage à créer des produits performants, intuitifs et résistants au temps. Par son expertise, l’entreprise souhaite avant tout lutter contre l’obsolescence programmée afin d’être dans une politique de produits durables.

Des produits qui résistent au temps par leur qualité – qui est une de nos valeurs fondamentales – mais aussi par le choix des produits sélectionnées pour leur robustesse. Mistral opère et contrôle toutes les phases de production dans son usine. Une maîtrise totale qui engage à un produit de grande fiabilité en phase avec l’exigence du marché.

Les choix des matériaux sont essentiels. Principalement constituées d’acier inoxydable et de cuivre antibactérien, les produits assurent une qualité et une durabilité. Le choix de bons matériaux aide à lutter contre la pollution, car un produit durable limite la production de déchets industriels de masse.

 

L’accent sur la responsabilité environnementale passe par le choix du fournisseur, des matériaux et est un réel gage de qualité. Nous favorisons également au maximum les importations en provenance d’Europe afin de limiter les longs transports aériens ou par cargo.

Des procédures de production ont également été mises en place pour minimiser au maximum l’impact écologique.

Notre objectif d’ici 2021 est de constituer une flotte de transport moins polluante.

 

 

 

Une proximité client fondamentale

 

Notre proximité avec la clientèle nous permet de réduire les transports et par conséquent notre empreinte carbone. Ces courtes distances nous permettent de couvrir le territoire français de manière réduite et donc plus respectueuse.

Cette proximité entretenue avec les clients est également un axe d’amélioration des remontées terrain. Nous garantissons des produits de qualité avec un objectif d’amélioration constante grâce aux retours utilisateurs. Notre relation client est une de nos priorités afin de garantir le meilleur contact et la meilleure expérience possible.

La livraison directe depuis l’usine par nos techniciens permet également d’optimiser la manutention et de limiter notre empreinte carbone. Nous diminuons au maximum les déplacements grâce à un système de géolocalisation, nous permettant de couvrir nos différents secteurs d’intervention plus efficacement.

Depuis le 1er mai 2010, tous nos véhicules sont équipés de ce système qui permet :

– une réduction des temps de trajets

– une optimisation maximale des déplacements

– une réduction des gaz à effet de serre

– une économie sur la consommation de carburant.

 

Sur la route comme à l’usine, nous mettons tout en oeuvre pour limiter l’impact de nos activités sur l’écosystème.