La seconde vie de vos fontaines !
L’obsolescence programmée est aujourd’hui un phénomène connu de tous. Des produits conçus avec une date de péremption insistant à la consommation. Les conséquences sont la surconsommation mais aussi, l’augmentation des déchets.
En 2016, les chiffres étaient tels que, en France, entre 17 et 23kg de déchets électriques et électroniques qui étaient produits par habitant. Tout en sachant que seul un quart de ces déchets est collecté par une filière spécialisé.
Locafontaine a comme principale volonté de lutter contre les produits qui ne durent pas dans le temps. Nous choisissons les matériaux pour leur robustesse et leur pérennité. Nos fontaines à eau sont créées de façon à tenir longtemps. À l’inverse des téléphones portables par exemple, qui connaissent un décroît de batterie après seulement un an d’utilisation.
C’est pour lutter contre cela que notre entreprise ainsi que notre fabricant Mistral, avons mis en place une économie circulaire.
Mais qu’est ce qu’une économie circulaire ?
C’est tout simplement une économie qui tend à proposer des produits et services durables. L’objectif est de limiter la consommation, le gaspillage des ressources et aussi la production de déchets.
Lors du processus de fabrication de nos fontaines à eau, nous choisissons ce qu’il y a de mieux pour vous assurer un produit qui vous suivra dans le temps.
Nous avons mis en place un système de reconditionnement pour les fontaines à eau ayant atteint un certain âge ou celles qui peuvent être défaillantes. Le but est de contrôler l’état général des fontaines et, en fonction des résultats, leur donner une seconde vie ou bien les recycler.