Une fontaine à eau est la source d’eau fraîche dont tout le monde peut profiter, soit sur le lieu de travail, soit dans n’importe quels lieux publics. Et il nous est recommandé de boire environ un litre et demi d’eau par jour.

Nous passons en moyenne plus de 8 heures par jour sur notre lieu de travail. L’accès à l’eau pour nous hydrater efficacement pendant la journée est très important. C’est pourquoi, chaque entreprise peut s’équiper d’une fontaine à eau et offrir un point d’eau essentiel à tous.

Plus qu’une source d’eau potable et fraîche, la fontaine d’eau est une véritable source d’hydratation qui contribue à l’équilibre alimentaire et à la bonne santé des individus. Boire suffisamment tout au long de la journée est primordial à notre organisme et à son bon fonctionnement.

En mettant à disposition un distributeur d’eau, l’employeur assure à ses employés d’avoir à portée de main de l’eau pour s’hydrater convenablement tout au long de leur journée de travail, surtout en période estivale ou lorsque les conditions de travail nécessitent des efforts physiques non négligeables.

Pratique et convivial, la fontaine à eau est devenue au fil du temps un élément incontournable au bureau. Quelque que soit la taille de votre entreprise, les fabricants de fontaines a eau ont conçu des modèles adaptés à chaque structure d’entreprise et secteur d’activité (Industries, Restauration, Établissement de santé, Établissements scolaire, Entreprises du Tertiaire…).

Pour choisir le modèle qui conviendra à votre entreprise, Locafontaine vous accompagne et vous conseille en fonction de vos besoins et vos utilisateurs.

 

Source : AFIFAE. L’AFIFAE est l’association française de l’industrie des fontaines à eau, qui a pour vocation d’être le référent du marché de la fontaine a eau en matière d’hygiène et de distribution de l’eau. Pour en savoir plus, rendez-vous sur  www.afifae.fr