Fontaine à eau en entreprise

Contact rapide

    En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.

    Besoin d’aide pour choisir votre fontaine ? Répondre au questionnaire Boutique en ligne Commandez vos accessoires fontaines ici Voir la boutique

    Une source d’eau potable et fraîche est une obligation de l’employeur (cf. Décret du 7 mai 1995 et de l’article R4225-2 et les suivants du code de travail). Afin d’améliorer les conditions de travail et veiller au confort de leurs salariés, l’employeur met à leur disposition une fontaine à eau.

     

    L’employeur détermine l’emplacement du distributeur d’eau, idéalement près des postes de travail, hall d’accueil ou dans une salle de détente, afin de faciliter l’accès à son personnel et à ses visiteurs.

     

    L’employeur devra veiller à ce que soit réalisé régulièrement l’entretien sanitaire et le bon état de fonctionnement de la fontaine à eau afin de garantir aux utilisateurs une eau de bonne qualité.

     

    En effet, les fabricants de fontaines à eau recommandent un entretien sanitaire de la fontaine tous les 6 mois. Cet entretien sanitaire a pour objectif de désinfecter l’ensemble des parties internes de la machine en contact avec l’eau afin de garantir une eau de boisson toujours potable, sans risque de contamination.

     

    En mettant à disposition, dans votre entreprise, une fontaine d’eau fraîche, tempérée, chaude et/ou gazeuse, vous favorisez l’accès à l’hydratation au travail en total accord avec vos obligations légales, ainsi que les attentes de votre personnel.