Fontaine à eau en entreprise

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    Une source d’eau potable et fraîche est une obligation de l’employeur (cf. Décret du 7 mai 1995 et de l’article R4225-2 et les suivants du code de travail). Afin d’améliorer les conditions de travail et veiller au confort de leurs salariés, l’employeur met à leur disposition une fontaine à eau.

     

    L’employeur détermine l’emplacement du distributeur d’eau, idéalement près des postes de travail, hall d’accueil ou dans une salle de détente, afin de faciliter l’accès à son personnel et à ses visiteurs.

     

    L’employeur devra veiller à ce que soit réalisé régulièrement l’entretien sanitaire et le bon état de fonctionnement de la fontaine à eau afin de garantir aux utilisateurs une eau de bonne qualité.

     

    En effet, les fabricants de fontaines à eau recommandent un entretien sanitaire de la fontaine tous les 6 mois. Cet entretien sanitaire a pour objectif de désinfecter l’ensemble des parties internes de la machine en contact avec l’eau afin de garantir une eau de boisson toujours potable, sans risque de contamination.

     

    En mettant à disposition, dans votre entreprise, une fontaine d’eau fraîche, tempérée, chaude et/ou gazeuse, vous favorisez l’accès à l’hydratation au travail en total accord avec vos obligations légales, ainsi que les attentes de votre personnel.