Service aujourd’hui devenu incontournable pour les entreprises, la fontaine à eau apporte aux salariés et aux visiteurs un point de fraîcheur accessible et disponible en continu, tout au long de la journée.

Il est important de connaitre quelques astuces clés pour bien choisir la fontaine à eau qui conviendra le mieux aux besoins de l’entreprise et ses utilisateurs.

Il existe deux types de fontaines. :

  • la fontaine alimentée par des bonbonnes d’eau
  • la fontaine alimentée par le réseau d’eau de ville

Toutes les deux ont de multiples utilisations et vous sont proposées à  la vente ou en location.

 

La fontaine à eau alimentée par des bonbonnes d’eau

Branchée sur une prise électrique standard, la fontaine à eau en bonbonne vous permet de profiter d’une eau fraîche, tempérée ou chaude. Avec ses bouteilles d’eau de source ou minérale, vous pouvez choisir la nature de votre eau.

Les fontaines à eau bonbonnes peuvent recevoir différentes tailles de bouteilles. En général, la contenance de l’eau en bonbonne est équivalente à 18,9 litres, mais il existe également d’autres modèles de 10 et 12L à disposition des utilisateurs.

Un certain nombre d’intervenants sur ce marché disposent eux-même d’un service d’embouteillage pour remplir leurs bonbonnes, d’autres ont recours à des services externes d’embouteillage.

Pour une fontaine à eau disponible et simple à installer vous pouvez choisir une fontaine à eau en version bonbonne. Vous décidez de la déplacer, en fonction de vos besoins, quand vous le souhaitez .

 

La fontaine raccordée directement sur le réseau

La fontaine réseau est raccordée à l’arrivée d’eau de ville. Cette eau approvisionne directement la machine tout en ayant filtré l’eau qui passe dans le circuit. Avec cette fontaine pas besoin d’approvisionnement, de
manutention ou de stockage de bonbonnes volumineuses. Ce qui réduit également l’empreinte carbone de votre entreprise avec la réduction des couts transport.

La fontaine réseau joue un rôle important dans notre hydratation car elle offre le luxe de profiter d’une eau filtré fraîche, chaude, tempérée voir même gazeuse, à volonté.

La qualité des matériels s’est aussi améliorée et ce, notamment avec l’arrivée de la détente directe et du banc de glace qui a de nombreux avantages en matière de performance et d’hygiène : la refroidissement à détente directe avec banc de glace permet un froid plus rapide, un débit continu et évite toute stagnation de l’eau.

L’amélioration des distributeurs d’eau a également était propulsé grâce à la filtration : les fontaines réseau sont proposées avec des systèmes de plus en plus performants permettant ainsi d’améliorer significativement le goût de l’eau. Des technologies comme l’UV ont également trouvé leurs publics, garantissant des eaux purifiées, répondant ainsi aux exigences sanitaires les plus élevées.