Dans un contexte économique dans lequel le recyclage et la réduction des déchets sont des enjeux primordiaux, chaque geste compte pour atteindre ces objectifs, et chacun d’entre nous se doit d’apporter sa pierre à l’édifice. Aujourd’hui, les fontaines à eau que nous concevons et installons chaque jour participent, elles aussi, à l’effort écologique. Combinés à l’utilisation de contenants réutilisables, nos équipements sont précurseurs dans cette démarche durable.
Les fontaines à eau réseau, un premier pas vers la sobriété environnementale
Une des premières choses qu’il convient d’étudier lorsque l’on cherche à installer une fontaine à eau dans son établissement, est de consulter les points possibles de raccordement au réseau d’eau. En effet, une fontaine à eau raccordée au réseau permet de bénéficier de plusieurs avantages. Dans un premier temps, il faut souligner que ce type de fontaine évite la gestion de bonbonnes en plastique. Ces dernières doivent être produites, acheminées et recyclées. Les bonbonnes impliquent souvent des livraisons régulières, le fait de ne pas en utiliser permet donc de réduire l’empreinte carbone de l’entreprise ou de la structure. Nos fontaines à eau utilisées en réseau sont, pour la plupart, équipées d’un système antifuites et d’un mode veille, permettant d’utiliser nos ressources en eau et en électricité raisonnablement.
Des contenants réutilisables, la seconde étape vers une démarche écologique

Par cette dualité d’actions inscrite dans une démarche durable, Locafontaine montre à quel point il est important d’œuvrer pour la préservation de nos ressources, que ce soit en eau ou en électricité.
Boutique en ligne
