Eaunologie, l’eau à la bouche

Depuis quelque temps un nouveau concept apparaît : l’eaunologie !  Et oui l’eau comme le vin, l’eau se déguste et s’apprécie. Découvrez ses subtilités !

En effet, Une des premières causes du goût de l’eau est son processus de traitement et de distribution. Pour éviter toute altération du goût de l’eau, nos fontaines Evoplus, RDC 475,  EvopureRDC 160 V et RDC 160 PV sont équipées du système ToBeSure qui, grâce aux performances du système de désinfection UV, élimine toutes germes pathogènes ou bactéries. Le Filtropure présent dans toutes les fontaines à eau, permet également de filtrer parfaitement l’eau, il assure une eau de qualité et une distribution sans odeur.

Mais alors comment déguster l’eau ?

Certaines règles sont à respecter afin de pouvoir garder toutes les saveurs des eaux. Le choix du type de verre est un élément très important.

La meilleure façon de déguster une eau fortement pétillante est de boire dans des verres au bord légèrement rétréci tel que des verres tulipes ou des coupes à champagne. Cette forme permet de conserver les bulles encore plus longtemps !

Pour une eau légèrement gazeuse il est préférable d’utiliser des verres ballons ainsi les bulles vont pouvoir se développer.

Il est beaucoup plus facile de déguster une eau plate ! En effet tout type de verre fait l’affaire.Vous pouvez également en profiter pour la déguster dans nos bouteilles réutilisables afin de pouvoir boire n’importe où votre eau Mistral !

Ouvrez vos sens pour déguster !

  • La vue : Grâce à un verre à pied, vous pouvez observer « la couleur » de l’eau. Elle peut être lumineuse, brillante ou mate, tout dépend de la nature de la terre dont elle est issue.
  • L’odorat : et oui en se concentrant un peu on découvre des odeurs fruitéesboisées voire même terreuses !
  • Le goût : tout comme pour le vin, il existe pour l’eau des saveurs sucréessaléesacides ou amères.
  • L’ouïe : ce sens s’applique pour les eaux gazeuses. Il va déterminer l’épaisseur et la quantité des bulles. Certaines eaux sont particulièrement bruyantes car leurs bulles crépitent. À l’inverse, d’autres eaux sont discrètes et peu bruyante. Tendez l’oreille ! Vous pouvez découvrir notre gamme de fontaines gazeuses ici !

Afin de pouvoir découvrir toutes les subtilités de l’eau, il est important de la déguster à température ambiante, au risque de supprimer les perceptions aromatiques. Le froid à un pouvoir anesthésiant.

Vous êtes fin prêt pour déguster votre eau !

Partager :