Entretien

Contact rapide

    En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.

    Boutique en ligne Commandez vos accessoires fontaines ici Voir la boutique

    Savez-vous qu’une fontaine à eau qui distribue une eau de qualité est, avant tout, une fontaine bien entretenue ?

     

    L’entretien d’une fontaine est fondamental. Non seulement vous assurez une longue vie à votre équipement, mais surtout vous garantissez aux utilisateurs une hygiène et une qualité d’eau toujours saine.

     

     

    Selon la recommandation de l’AFIFAE et des fabricants de fontaines à eau, l’entretien sanitaire doit être réalisé régulièrement afin que la fontaine délivre une eau toujours de bonne qualité.

     

    Les fabricants de distributeur d’eau réfrigérée recommande un entretien sanitaire une à deux fois par an pour assurer la longévité du matériel et surtout garantir l’hygiène aux utilisateurs. Cet entretien sanitaire doit être réalisé par un personnel qualifié et formé, compétent pour exécuter avec précision les différentes étapes du processus de désinfection d’une fontaine.

    Pour ce faire, les installateurs proposent des contrats d’entretien afin d’effectuer les opérations de maintenance nécessaires.

    Chaque nettoyage de la fontaine à eau consiste à :

    1. Changer le filtre à eau
    2. Désinfecter l’ensemble des circuits et sorties d’eau
    3. Débactériser les surfaces de contact.
    4. Nettoyer la fontaine
    5. Vérifier la qualité de l’eau et le fonctionnement général de l’appareil

     

    L’entretien sanitaire est également indispensable pour vérifier le bon état général de fonctionnement du distributeur d’eau et assurer la sécurité des utilisateurs.

     

    Réalisé au moins une fois tous les 6 mois, cet entretien sanitaire a pour objectif de désinfecter l’ensemble des parties internes et externes de la machine en contact avec l’eau afin de garantir une eau de qualité, la plus saine possible.

     

    Que vous fassiez le choix de la location ou de l’achat, il est toujours possible de prendre un contrat d’entretien vous optez pour la sérénité en vous déchargeant de la maintenance ; votre prestataire le fait pour vous.

     

    C’est pourquoi, chez Locafontaine, nous vous proposons des formules clés-en-main comprenant les entretiens sanitaires, indispensables pour assurer un service d’eau de qualité en continu.