Une fabrication française

Contact rapide

En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.

Boutique en ligne Commandez vos accessoires fontaines ici Voir la boutique

Locafontaine tire sa force de son éthique, de sa qualité de service et de la proximité avec son fabricant Mistral Constructeur.

 

Cette société s’est bâtie autour de son activité de service d’eau et ses valeurs sont fortes et omniprésentes chez tous nos collaborateurs.

La création de valeur ajoutée et la promotion de la qualité des fontaines à eau fabriquées en France font partis de nos souhaits principaux pour refléter nos valeurs.

Le choix de fontaines à eau produites en France est également un gage de qualité certain. La proximité du fabricant et du distributeur engage une réactivité et une efficacité sur la livraison mais aussi sur la maintenance et les réparations (gestion et approvisionnement en pièces détachées) de nos distributeurs à eau.

 

Où se passent la fabrication et la distribution ?

 

L’usine de fabrication Mistral ainsi que le siège de Locafontaine se situent sur le même site à Ris Orangis, dans l’Essonne. Créée en 1952, Mistral Constructeur est une entreprise familiale française. Le site de 4000m2, en plein cœur de l’Île-de-France, conçoit et produit chaque année plus de 10 000 fontaines.  Cette proximité vous garantie un service rapide et efficace mais aussi un suivi pendant toute la durée de votre contrat. De plus, nos bureaux en Région Sud et en Hauts-de-France nous permettent d’agir efficacement sur le territoire français.

 

Quelles garanties y a-t-il à faire construire en France ?

 

Comme la fabrication de nos produits s’effectue en France, nous avons la certification ACS (Attestation de Conformité Sanitaire). C’est-à-dire que nos fontaines à eau répondent aux normes d’hygiènes et sanitaires exigées par le Ministère de la Santé Français. Cette attestation permet de déclarer l’aptitude d’un produit à entrer en contact avec l’eau destinée à la consommation humaine, au regard des dispositions réglementaires en vigueur. Cette attestation est délivrée tous les 5 ans, ce qui garantie le renouvellement des tests sanitaires et donc d’une bonne hygiène des produits fabriqués.

 

Enfin, en proposant des produits fabriqués en France, donc sur le sol européen, nous respectons également les normes applicables au niveau Européen (CE : Certification Européenne).

 

Consommez français en choisissant Locafontaine !