Gobelet papier, alternative au gobelet plastique

Contact rapide

En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.

Boutique en ligne Commandez vos accessoires fontaines ici Voir la boutique

Vers la fin du plastique à usage unique

 

Depuis 2015, le gouvernement Français et l’Union Européenne ont pris de nombreux engagements dans le but de réduire considérablement l’utilisation des objets jetables en plastique.

Depuis le 1er janvier 2020, les gobelets plastique à usage unique sont désormais interdit à la vente.

Chaque année, 5 milliards de gobelets plastique sont jetés chaque année en France. En formant une pyramide avec tous ces gobelets, cette pyramide serai haute comme 25 tours Eiffel ! Seulement 1% de ces gobelets sont recyclés.

 

Les gobelets papier Papirus pour votre fontaine à eau


Ce gobelet à usage unique est le premier gobelet fabriqué avec 100% de papier.

Contrairement aux gobelets en cartons, nos gobelets ne contiennent aucun plastique car on a remplacé le revêtement plastique traditionnel des gobelets cartons (PE ou PLA) par un enduit de dispersion à base d’eau pour maintenir la solidité et l’étanchéité du produit.

Ce gobelet papier est donc :

  • 100% recyclable
  • 100% biodégradable
  • 100% compostable

 

Gobelet papier, une fabrication durable

 

La fabrication des Gobelets papier Papirus est effectuée dans le respect de l’environnement, et donc, dans le respect des forêts Nordiques.

Les matières premières sont traçables et identifiables, car les fibres de bois vierges sont récoltées dans des forêts certifiées (FSC),

Le gobelet papier Papirus est certifié 100% durable. Les fibres de bois utilisées peuvent être transformées et revalorisées jusqu’à 7 fois pour être façonnées en nouveaux produits.

La cellulose utilisée – ou pâte à papier – n’est plus chlorée et aucune colle n’est utilisée grâce au sertissage du papier à chaud.

 

Recyclage du gobelet papier après utilisation

Le gobelet papier peut être mis à disposition au niveau de votre fontaine à eau d’entreprise pour remplacer les gobelets plastique. En fonction de l’utilisation, le recyclage est différent.

Eau froide, eau tempérée ou eau gazeuse ?

Jetez simplement votre gobelet papier dans la corbeille à papier.

Les fibres seront retravaillées et recyclées jusqu’à 7 fois !

Eau chaude, café ou thé ?

Jetez votre gobelet avec les déchets organiques.

Les gobelets seront compostés, biodégradés ou traités en biomasse pour être retransformés en énergie

 

Achetez les gobelets papier Papirus en ligne !