Location ou achat ?

Les avantages de la location

La location d’une fontaine à eau est une solution très sollicitée du fait de la gestion facilitée qu’elle offre.

L’attrait pour la location réside dans l’offre de services « Tout Inclus » du contrat de location : l’installation, l’entretien, la maintenance et le dépannage.

La fontaine à eau en location est ainsi maintenue en parfait état ; pas de mauvaises surprises et des frais fixes pour un budget totalement maîtrisé !

Quels avantages financiers à faire de la location ?

La location de fontaine à eau permet de maîtriser son budget sans mauvaise surprise ou dépense imprévue.

En premier lieu, la location de fontaine ne demande aucun apport de départ, seules les mensualités sont comprises. Locafontaine assure également l’approvisionnement en bonbonne et consommables ce qui n’implique aucun coût personnel supplémentaire.

La location comprend également la maintenance, l’entretien et la garantie durant toute la durée du contrat. Donc aucun paiement imprévu ne sera à craindre.

Si votre entreprise tend à évoluer durant son contrat (ex : agrandissement de la société), que vos besoins ne sont plus les mêmes ou même que vos envies ont changées, vous pouvez passer à un autre modèle de fontaine. Les mensualités seront réévaluées en fonction des nouvelles caractéristiques du distributeur.

Les avantages de l’achat d’une fontaine à eau

L’argument principal en faveur de l’achat d’une fontaine à eau est économique.

En effet, l’achat d’une fontaine à eau permet d’éviter à l’entreprise l’augmentation de ses charges mensuelles. Cependant, il faudra prévoir dans le budget le remplacement de cartouches filtrantes et l’achat des accessoires (ex : gobelets).

Quelles les précautions à prendre en compte lors de l’acquisition de votre fontaine à eau ?

  • Si vous n’avez pas de personne référent dédiée à l’entretien de votre fontaine, vous pourrez souscrire un contrat d’entretien de service incluant la maintenance et l’entretien sanitaire (ex : changement du filtre, procédure de désinfection). Ce contrat comprendra donc des mensualités pour assurer la pérennité de la fontaine.
  • Si vous n’avez pas souscrit de contrat d’entretien, vous devrez assurer l’entretien de votre fontaine à eau ou tout simplement souscrire un nouveau contrat.
  • Lors de votre achat de fontaine à eau, vérifiez que vous pouvez trouver des fournisseurs qui offrent un service d’entretien et d’assistance, mais également un service de vente de fournitures et d’accessoires.