ToBeSure® pour une eau plus que pure !

Contact rapide

    En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.

    Boutique en ligne Commandez vos accessoires fontaines ici Voir la boutique

    L’eau est un véritable enjeu de tous les jours, aussi bien pour la santé que pour le bien-être. Un bon accès à l’eau en entreprise peut mener au confort de ses salariés et donc indirectement à une meilleure productivité.  Il existe un ouvrage, le « Guide Technique de l’Eau », qui a été rédigé à l’intention des établissements de santé afin qu’ils soient vigilants et alertes quant à la gestion de la qualité de leur eau.

    L’accès à l’eau en entreprise, souvent sous la forme de fontaine à eau, doit être contrôlé régulièrement. Un mauvais  entretien d’une fontaine à eau peut mener à des risques sanitaires, tels que : la stagnation de l’eau dans les circuits due à une longue période sans utilisation, la formation de bio-film ou encore la rétro-contamination du point de distribution par voie aérienne ou au contact direct d’un utilisateur.

     

    Afin de limiter ces risques, certaines règles et lois sont entrées en vigueur. Le Code du Travail stipule dans le décret du 7 mai 1993 (article R232-3-1) que  « l’employeur doit mettre à disposition de ses salariés une eau potable et fraîche ». Cette loi permet d’assurer la qualité d’eau au travail et limiter les risques de contamination.

    Pour assurer un entretien de qualité et sans danger, nous avons développé une technologie : ToBeSure® (TBS). Ce système apporte une solution d’hydratation plus efficace avec une eau de fontaine sans bactéries, instantanément purifiée.

     

     

    ToBeSure® , qu’est ce que c’est ?

     

    ToBeSure® est un système innovant de désinfection de l’eau par ultraviolet, développé spécialement pour l’usage de la fontaine à eau. Ce système permet un contrôle total de la qualité de l’eau de la première à la dernière goutte. La technologie de désinfection UV TBS permet d’obtenir une eau de fontaine sécurisée. Le rayonnement des ultraviolets agit sur les micro-organismes et les bactéries en les éliminant totalement pour laisser une eau saine et purifiée sans bactéries. De plus, la proximité du système avec la sortie d’eau, le positionne au près du point de distribution et assure donc une eau désinfectée à 99.9999 % en quelques millisecondes.

    L’efficacité d’action du ToBeSure est assurée en 3 étapes :

    • La première étape consiste à purifier l’eau du réseau par un traitement en profondeur par rayonnement UV en chambre de désinfection.
    • Ensuite, avant d’être délivrée, l’eau passe dans un concentrateur UV qui accélère le traitement des ultraviolets pour finaliser le traitement de purification de l’eau
    • La dernière étape comprend le passage par un concentrateur UV (quartz) pour une action germicide ultra-performante jusqu’à la dernière goutte. Les sorties d’eau sont elles-aussi protégées grâce à l’AGION, un revêtement antibactérien efficace pour éviter toute rétro-contamination.

     

     

    ToBeSure® du point de vue écologique

     

    L’empreinte environnementale est aujourd’hui un enjeu clé. Le système ToBeSure® tend à être plus respectueux de celui-ci par différentes techniques

    Premièrement, le système TBS utilise une lampe à UV sans mercure.

    Ensuite, cette technologie est prévue pour être pérenne. Sa capacité de 20 000L représente une large contenance qui évite le remplacement matériel.

    Nos valeurs tendent à lutter contre l’obsolescence programmée, les fontaines et les systèmes sont donc crées dans le but de ne pas être remplacés rapidement et ainsi lutter contre la production de déchets industriels de masse.

    En l’occurence, la système TBS a été conçu pour s’activer quelques millisecondes avant la distribution et s’éteindre dès la fin de la distribution. Conclusion : la dépense en énergie électrique ne représente que 1 euro sur la durée de vie du produit.

    Un geste écologique et économique !

     

     

    ToBeSure® en conditions d’utilisations

     

    Afin de tester la productivité du système, nous avons réalisés des tests en conditions réelles d’utilisation. Ces tests démontrent très clairement l’efficacité du système en zone infestée. Pendant toute sa durée de vie, le système de désinfection ToBeSure® est une véritable arme antibactérienne de la première à la dernière goutte.