Comment entretenir une fontaine à eau ?

Plusieurs fois par mois, il est important de réaliser quelques actions rapides qui vont permettre d’avoir accès à une eau de qualité et d’assurer la propreté de votre distributeur d’eau.

Purinox nettoyant inox 1l pour fontaine

Il est important de réaliser le nettoyage de votre fontaine à eau avec des produits adaptés :

  • Nettoyage de l’extérieur
  • Nettoyage des éléments de votre fontaine à eau : robinet, porte-gobelet, bac récupérateur

Pour les fontaines bonbonne, il est également important de ne pas laisser une bonbonne plus de 15 jours. Car l’eau étant stagnante des bactéries peuvent se développer et cela peut être dangereux pour la santé des utilisateurs de la fontaine à eau.

Nous vous recommandons également de vérifier de temps en temps le bon fonctionnement de votre fontaine à eau en réalisant une inspection un peu plus poussée pour déceler des fuites ou autres dysfonctionnements le plus tôt possible.

L’entretien sanitaire de votre fontaine à eau

L’entretien sanitaire est l’action périodique du nettoyage de l’extérieur et l’intérieur de votre fontaine à eau. Des étapes bien définies vont être réalisées de manière à assurer un entretien sanitaire complet :

  • Vérification du circuit d’eau
  • Remplacement du kit de filtration
  • Changement des filtres
  • Détartrage de votre fontaine et ses composants
  • Désinfection de votre fontaine à eau avec un produit non-nocif pour les êtres vivants

Selon les recommandations de l’AFIFAE et des fabricants de fontaines à eau, il est important de réaliser l’entretien sanitaire de manière régulière.

Cet entretien sanitaire régulier permettra à la fontaine de délivrer une eau de qualité tout au long de la vie de la fontaine.

Entretenir sa fontaine à eau avec Locafontaine

Lors de la location ou l’achat de vos fontaines à eau, vous pouvez faire le choix de souscrire à un contrat d’entretien pour votre parc de fontaines à eau.

Vous n’aurez donc plus à vous soucier de l’entretien sanitaire de votre fontaine à eau puisque nous nous en occuperons.

Pour plus d’information sur les contrats d’entretien, n’hésitez pas à nous contacter !

Partager :