Pourquoi achetez-vous encore des fontaines bonbonnes ?

Fontaine réseau ou fontaine bonbonne ?

 

 

Et oui, ce débat est encore d’actualité. Comme vous le savez il est aujourd’hui obligatoire de proposer un moyen d’hydratation à vos collaborateurs. Plusieurs choix s’offrent à vous, fontaine réseau ou fontaine bonbonne. Mais laquelle choisir ?

La fontaine bonbonne :

La fontaine bonbonne trouve encore sa place dans certaines sociétés. Elle a l’avantage de pouvoir s’installer n’importe où dans vos bureaux et ne nécessite aucun raccordement à l’eau. Cependant les bonbonnes sont lourdes à manipuler et la gestion ainsi que le stockage sont à prévoir. A prendre en compte que celles-ci sont à ranger à l’abri du soleil et à température ambiante.

Avoir une fontaine bonbonne peut avoir un impact péjoratif sur vos engagements RSE, la bonbonne est principalement composée de plastique et nécessite de faire appel à des transporteurs pour le réapprovisionnement de celles-ci.

La fontaine bonbonne est donc surtout plus accessible pour les établissements n’ayant pas les installations nécessaires.

Et c’est bien la seule bonne raison qui expliquerait la présence d’une fontaine bonbonne en entreprise car aujourd’hui, nous le savons, la fontaine bonbonne a un impact 70% supérieur à celui d’une fontaine réseau (850Kg de Co2 pour une fontaine bonbonne contre 250Kg de Co2 pour une fontaine réseau).

 

La fontaine réseau :

La fontaine réseau est, quant à elle, connectée directement au réseau de distribution de la ville. Celle-ci vous permet de réduire votre empreinte carbone, grâce à la réduction des coûts de transports : plus d’approvisionnements, de manutention ou de stockages de bonbonnes volumineuses.

Les fontaines réseau peuvent être équipées d’un système de filtre, qui permet de délivrer une eau pure de qualité avec des filtres performants qui élimine le chlore, les pesticides, les sédiments…


Optimisez vos démarches RSE, en réduisant drastiquement vos déchets plastique grâce à la fontaine réseau.