Tout savoir sur l’installation d’une fontaine à eau réseau

De plus en plus populaire, la fontaine à eau réseau est très présente au sein de nos entreprises, de nos écoles ou de nos espaces publics. Offrant de nombreux avantages pour notre santé et pour notre environnement, découvrez comment la fontaine à eau réseau fonctionne et peut être installée facilement.

 

Comment fonctionne une fontaine à eau réseau ?

Le principal avantage de la fontaine à eau réseau est qu’elle est directement reliée à l’approvisionnement en eau locale grâce à un tuyau d’alimentation qui permet un approvisionnement continu.

Une fois arrivée à la fontaine, l’eau est filtrée grâce à un système de filtration conçu pour éliminer les impuretés et les éventuels contaminants présents. Ces filtres peuvent varier en fonction du modèle de fontaine à eau réseau. En passant à travers ces filtres, les particules indésirables, le chlore, les composés chimiques, les mauvais goûts et les odeurs sont éliminés. L’eau mise à disposition est donc pure et de qualité.

L’eau filtrée pourra alors être distribuée à l’aide d’un mécanisme tel qu’un robinet classique ou un bec de fontaine. Il suffira alors aux utilisateurs d’appuyer sur un bouton ou de tourner une poignée pour obtenir une eau fraîche de qualité.

 

Les avantages de l’installation d’une fontaine à eau réseau

La fontaine à eau réseau présente de nombreux avantages pour la santé et l’environnement de notre population :

 

  • Une eau potable et fraîche à tout moment de la journée : L’eau étant filtrée et fraîche grâce à des filtres et un compresseur permettant de maintenir l’eau à température optimale, l’installation d’une fontaine à eau incite à une hydratation régulière et contribue à une bonne santé de ses consommateurs.

 

  • Une réduction de la consommation de bouteilles en plastique : Opter pour une fontaine à eau réseau contribue à réduire l’empreinte carbone et à préserver les ressources naturelles. En effet, l’utilisation d’une fontaine à eau réseau réduit considérablement la consommation de bouteilles en plastiques, des déchets favorisant la pollution environnementale.

 

  • Une économie financière sur le long terme : Malgré l’investissement initial élevé, l’installation d’une fontaine à eau réseau permet d’éliminer les coûts récurrents associés à l’achat de bouteilles d’eau. De plus, les frais de maintenance et d’entretien sont généralement inférieurs à ceux des systèmes de bouteilles d’eau traditionnels.

 

Les différents points à considérer avant l’installation d’une fontaine à eau réseau

Envisager l’installation d’une fontaine à eau réseau demande dans un premier temps une évaluation des besoins. Il sera utile de déterminer le nombre d’utilisateurs potentiels, le débit d’eau nécessaire ainsi que la fréquence d’utilisation prévue. Ces différents paramètres vous guideront quant au choix du modèle de fontaine à eau réseau.

Différents modèles de fontaine à eau réseau sont disponibles. Il sera important de définir vos préférences ainsi que les besoins de votre environnement.

Une fois le modèle choisit, il faudra déterminer l’emplacement de la fontaine à eau réseau. Celle-ci devra pouvoir être connectée à une source d’eau potable au sein d’un espace suffisamment pratique et accessible pour ses utilisateurs.

 

Vous souhaitez installer une fontaine à eau réseau ? Décrivez-nous votre besoin.

Découvrez également notre formule sur-mesure pour la location d’une fontaine à eau et n’hésitez pas à nous contacter pour toute question.